Petite histoire  

Née à Mendoza, Argentine, Vanesa Mestre est enseignante  et danseuse de Tango Argentin, de Rythmes Latins et Hatha Yoga (Sivananda) 


Passionnée par le fait d’enseigner  et de transmettre, ses cours sont reconnus pour leur pédagogie, leur technicité, et la compréhension de la musique. 

 

En tant que danseuse, Vanesa perfection son style depuis des années en développant sa technique avec la  danse classique, danse moderne et contemporaine, et avec la pratique du Hatha Yoga.  Ces techniques  sont pour elle une source constante d'enrichissement pour son propre enseignement 

 

Son parcours commence en Argentine, se développe au  Maroc, survole l' Afrique du sud, et est actuellement en Belgique. 

Histoire complète    

 

En Argentine

Vanesa commence sa carrière de danseuse un peu par hasard dans les années 2000. Même si la danse a toujours fait  partie de sa vie depuis toute petite,  elle a commencé après le bac des études de « Communication Social » (journalisme) entre 2000 et 2004. Elle est aussi diplômée du CIPREM comme "locutrice" de radio et télévision. Elle a travaillé pour différentes émissions de radio, en même temps qu'elle redécouvrait sa passion pour la danse et la scène. 

 

En 2002, son professeur de danse (Victor Pedroso)  lui propose une place comme professeur assistant dans la compagnie de danse "Arte Pasión",  où elle va  découvrir le bonheur de donner des cours et sa passion pour l'enseignement. 

 

Au nombre de ses professeurs les plus influents, il y a Juan Carlos y Johana Copez, Gabriela Elias, Jorge Firpo, Gisela Natoli y Gustavo Rosas, Julia y Andres Ciafardini. 

 

En 2009, elle participe et reçois un diplome à Buenos Aires dans un "Master pour maestros de tango" organisé par  la Escuela Argentina de Tango de Buenos Aires. 

 

Dans le monde

 

En 2006 Vanesa décide de chercher de nouveaux horizons et s’installe à Casablanca (Maroc).  Elle commence dès les premiers mois  à donner des cours  sous forme de stages de week-end

Rapidement elle trouve sa place au Maroc, pays dans lequel jusqu'alors  il n’y avait jamais eu d’enseignement   du tango. Pionnière au Maroc avec le Tango Argentin, elle a travaillée durant 7 ans pour faire découvrir  et développer cette danse  dans un pays arabo-musulman

Au cours de ces 7 années, de nombreuses manifestations ont été organisées dans tout le pays: 

 

    •    En 2007, elle organise la première semaine de Milongas à Casablanca, avec le soutien de l'Ambassade d’Argentine au Maroc et avec Casa del Arte

    •    En 2008, elle co-dirige le premier festival de Tango Argentino au Maroc (Casablanca et Rabat) appelé Matango.

    •    2009 nait le nom de TangoVO, une contraction des prénoms Vanesa y Olivier,  son partenaire de la vie et de la danse.

    •    Entre 2009 et 2013, TangoVO est invité à participer à  différents festivals de danse et musique au Maroc. Il donne des cours dans différentes salles de danse et centres culturels dans tout le pays, comme Casa Danse Studio, Instituto Cervantes, Fondation Lorin à Tanger, Rabat Accueil à Rabat, entre autres. Ils organise avec l'Ambassade d’Argentine au Maroc de stages de une semaine, pour initier gratuitement au tango le public marocain ( pour voir une vidéo de l’un de ces stage clicker ici) 

 

    •    En 2010 Vanesa participe commet danseuse dans le film Maroco-belge « L'Amant du Rif » de Narjiss Nejjar, sous la direction chorégraphique de Patricia Spigarelli. 

 

En 2014 Vanesa donne des stages de Technique de femme en Tango à Johannesburg (Afrique du Sud)


En 2016 elle as reçue le diplome de Yoga Sironami, comme professeur de yoga. Formation suivi dans les Himalayas (Inde) dicté par The International Sivananda Yoga Vedanta Center, pour Yoga Vedanta Forest Academy.  

 

Depuis 2015 elle est installé  au Belgique, oú elle donne des cours de Tango dans l'école Art of Walk, avec le professeur Gert De Schepper. 

BIOGRAphie

© 2015 by Tangovo. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon